Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 17:06

Trois fois, on a reçu les grands dans la salle de l’ordinateur en maternelle. Le grand qui s’occupe de moi c’est mon parrain ou ma marraine. Et moi je suis le filleul ou la filleule.

Avec la maîtresse on a fait une carte d’identité avec notre photo et l’empreinte de notre index. On a collé des étiquettes de lettres pour écrire notre prénom. Nous avons demandé à la secrétaire le tampon de l’école.

Notre parrain ou notre marraine a collé sa photo et écrit son nom.

Quand les grands viennent, ils s’occupent de nous.

Ils nous apprennent les lettres de notre nom.

Ils nous font des dessins.

On a fait aussi une toise, avec une grande ligne verticale et des petites lignes horizontales. La toise sert à nous mesurer. On écrira notre prénom aussi. Et le parrain ou la marraine écrira son prénom.

C’est bien d’avoir des grands avec nous. Parfois on a un peu peur… mais ils sont gentils et savent plein de choses.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires