Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 14:25

Le vendredi 21 décembre 2012, dans le cadre d’un projet intergénérationnel, les grands-mères de chaque enfant des deux classes de toute petite et petite section de maternelle ont été invitées pour une après-midi à l’école.

P1270477.JPG

Durant cette période, les enfants ont travaillé sur le conte du « Petit Chaperon Rouge » , cette histoire étant le point de départ de cette rencontre .Tout un travail a été fait ; chaque enfant a envoyé une carte en forme de galette à ses grands-mères. Nous sommes allés les poster ensemble .Nous avons reçu de jolies réponses ; certaines s’excusant de ne pouvoir être là.

Ce vendredi-là, les enfants sont arrivés portant chacun un chaperon rouge. Ils ont chanté « j’aime la galette » « petit chaperon rouge »et dit un petit poème à leur mamie .Puis sur l’air de « voulez-vous danser grand-mère », ils ont dansé tous ensemble sous le regard ému des grands-mères.

P1010268.JPG

 Chaque enfant a pu offrir à sa grand-mère un petit panier contenant une galette et des petits chocolats dans un petit pot de beurre (tout cela cuisiné par les enfants le jeudi matin). Puis, chaque mamie a pris son petit enfant sur ses genoux afin de jouer ensemble au loto des lettres.

P1270469.JPG

Cette belle après-midi s’est terminée par un goûter : café, thé , sirop, chocolats et galette des rois (avec un peu d’avance) .Beaucoup de remerciements et d’émotion dans les yeux des grands-mères. Un beau projet qui a permis le temps d’une après-midi de créer un lien entre l’école et la famille !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by EcoleSainteFoy - dans Animations - Culture
commenter cet article

commentaires