Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 13:54
Les gourdes de compote

     Labellisée Eco-Ecole, Sainte Foy s'engage pour la deuxième année dans la collecte des gourdes de compote.

     L’opération Tri gourdes de compote 2014/2015 a représenté 72kg400. Avec les points convertis, nous avons pu financer 200 plants d’arbres fruitiers pour une famille rurale d’Haïti, une journée de formation pour une jeune fille défavorisée en Inde ainsi qu’une poule pondeuse pour une famille au Burkina Faso.

     Opération coordonnée par le club CPN Le Coin des Ecureuils.

     Vous êtes nombreux à avoir adopté ces petites gourdes de compote et à les glisser dans les sacs de vos enfants. Autant d’emballages usagés pour lesquels il n’existait pas encore de solutions de recyclage en France. Materne et TerraCycle ont donc décidé de s’associer pour lancer un programme national de collecte des gourdes de compote vides pour leur donner une deuxième vie.

Vous pouvez participer au programme:

     A partir d’aujourd’hui, pour chaque gourde de compote consommée (ou gourde de crème dessert), adoptez le réflexe TerraCycle et incitez les enfants à déposer leurs gourdes dans la boîte de collecte de l'école pour qu’elles soient envoyées puis recyclées en nouveaux produits recyclables.

     Dans la brigade des gourdes de compote, vous pouvez collecter: les gourdes de compote Materne ainsi que les gourdes de compote de toutes les marques.

Partager cet article

Repost 0
Published by EcoleSainteFoy
commenter cet article

commentaires